La motivation n’est pas vraiment nécessaire pour réussir

La motivation n’est pas vraiment nécessaire pour réussir

La motivation influence nos besoins, nos désirs et nos actions. Il existe sur un spectre allant de zéro intérêt à une volonté d’agir hors des sentiers battus. Et cela vient souvent naturellement. Après tout, personne n’a besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour fuir un bâtiment en feu.

Dans les scénarios à faibles enjeux, cependant, la procrastination peut prendre le dessus. Devez-vous engager cette conversation difficile ou espérer que les choses se terminent à temps? Qu’en est-il d’aller au gymnase maintenant plutôt que de commencer votre nouveau programme de bien-être la semaine prochaine?

«À un moment donné, la douleur de ne pas le faire devient plus grande que la douleur de le faire», a écrit Steven Pressfield dans «The War of Art». Finalement, il est pire d’éviter votre collègue en colère que de prendre une profonde inspiration et de frapper à sa porte pour résoudre le problème.

Le succès n’exige pas nécessairement une motivation ou une volonté de fer. Et vous n’avez pas besoin de vous réveiller avant le lever du soleil pour boire un café à toute épreuve, méditer, tenir un journal ou faire des pommeaux avant de pouvoir donner vie à de grandes idées.

La création de systèmes et d’habitudes peut supprimer un lecteur interne inconstant de l’équation. Lorsque les routines font le gros du travail, peu importe si vous avez envie de vous attaquer à une tâche. Vous devez simplement vous présenter et suivre. Des processus établis et efficaces profiteront non seulement à votre entreprise, mais amélioreront la productivité personnelle et d’équipe.

Les systèmes ne sont pas exactement un sujet brûlant dans les cercles de démarrage, mais ils fonctionnent. Des routines claires et répétables ont alimenté mon parcours entrepreneurial de 12 ans. Je serais perdu sans ces étapes quasi automatiques et je continue d’affiner mes habitudes au fil du temps. Ils m’ont aidé à développer mon entreprise, JotForm, à 4,2 millions d’utilisateurs.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )