Où s’évader pendant les vacances ?

Bien que la Sologne recèle de paysages magnifiques où il fait bon se reposer, changer d'air de temps à autre permet de casser sa routine quotidienne en découvrant des régions qui nous sont encore inconnus. Cependant, qu'on soit plutôt farniente ou randonnée sauvage, bien choisir son lieu de destination est primordial pour se forger des souvenirs mémorables et se garantir une expérience positive. Alors, où se rendre quand on est du genre explorateur ou plutôt sieste sur un transat ?

La montagne pour les sportifs

Que ce soit en hiver ou en été, les Alpes et les Pyrénées regorgent d'activités à pratiquer en plein air. De décembre à mars, le ski est évidemment la star des pistes, bien que le snowboard soit de plus en plus plébiscité par les amateurs de sensations fortes à la recherche de nouveaux défis. Pour les fans de cette discipline, Les Menuires sera sans aucun doute la destination idéale pour vos vacances grâce à ses 160km de pistes vertes à noires qui s'adaptent au niveau de chacun. Pour les amoureux des animaux, la station la Toussuire permet des balades en traîneaux en hiver et même l'initiation à la conduite d’attelage de chiens. Enfin, pour les randonneurs, Peyragudes est une station dans le Midi-Pyrénées qui regorge d'itinéraires balisés pour les promeneurs en raquettes. Et le soir, vous pourrez découvrir les nombreux restaurants de la région ou vous faire plaisir dans un bar à vins 

La plage pour la détente

Existe-t-il meilleur moyen de se relaxer que de se prélasser toute un après-midi sur du sable chaud en se faisant doucement bercer par le son des vagues ? Pour ceux qui sont à court d'idées vacances à la mer, Saint-Florent est la destination rêvée de tous ceux qui veulent profiter de leur temps libre pour se ressourcer. Village pittoresque niché à 25 kilomètres de Bastia, les plages du golfe de Saint-Florent ne manqueront pas de vous subjuguer par leurs beautés. Plus proche de la Sologne, la Bretagne regorge elle aussi de coins sublimes où passer ses congés à l'image d'Audierne, un magnifique village au bord de l'océan Atlantique qui propose plusieurs circuits de randonnée pédestre pour explorer la région. Enfin, pour ceux qui souhaitent s'essayer aux sports nautiques entre deux siestes, la ville de Moliets est idéalement située dans les Landes et vous offrira de nombreux spots où vous pourrez apprendre à surfer ou à faire du body board. Vous pourrez également y découvrir la réserve naturelle du Courant d'Huchet surnommée « l'Amazonie Landaise » pour garder des souvenirs inoubliables de cette région pleine de surprises.

Laisser un commentaire