Un été de fête privilégiant les spectacles

festival blois

 

Des Lyres d’été fête ses 9 ans. Les réjouissances commencent samedi avec un programme d’animations au port de la Creusille.

Une nouvelle aventure ! Les habitants blésois ainsi que les touristes sont impatients d’assister à la 9e édition de Des Lyres d’été ce week-end. L’office de tourisme Blois-Chambord a choisi ‘Un été, entre Loire et Sologne’ à laquelle est jointe l’idée d’originalité.

Plus de 250 rendez-vous gratuits sont prévus jusqu’au 06 septembre pour chaque style et préférence : des spectacles aux animations familiales ainsi que des séances de découvertes à la gastronomie. À noter que Des Lyres d’été va concerner 65 collectivités pour 2015.

 

Retour de la compagnie L’intruse

L’idée de fête étant priorisée, la musique domine l’évènement avec 65 concerts prévus, dont 70% au profit des Blésois.

Après le tour de Jazzin’Cheverny cette semaine, la prochaine animation musicale sera les 5 soirées de la Guinguette en bord de Loire qui se tiendront au début de juillet. Les promoteurs prévoient un programme varié allant du rock, fusion et variété mondiale aux soirées hommages. On espère le beau temps pour faire exploser le record de participation.

La saison sera marquée par plusieurs concerts, notamment celui de la chanteuse pop Yelle le lundi 13 juillet au quai de la Saussaye ; Au Bonheur des dames le vendredi 17 au Louis-XII ; le concert rock du Grand Blanc le lendemain à la place Gaudet ; Un hommage destiné à Barbara le jeudi 30 à la salle de théâtre Monsabré ; les chansons de Nehl Aëlin le lendemain à la place Gaudet ; deux concerts pop les le 1 et le 8 août avec P. Spencer et Part-time Friends sur Ave Maria et Louis- XII et enfin une ambiance zouk avec L. Way le 15 août à l’espace Gaudet.

Outre les concerts, Des Lyres d’été rime aussi avec spectacles. Au programme, un groupe du cirque ‘100 issues’, du théâtre et des contes avec R. Faure ainsi que la compagnie des chemins.

Il faut absolument voir l’inévitable déambulation de la compagnie théâtrale. Cette fois, ‘1515, François born to be a king’ sera interprété. Le groupe sera également à l’affiche le 15, 22 et 29 juillet ainsi que le 5 et le 12 août.

Laisser un commentaire