La Sologne bénéficie d’une carte et d’un site web communs

Blason Sologne

Toute la Sologne pourra désormais être tenue dans les mains. En effet, la carte géographique publiée à 40 000 unités permettra de découvrir pleinement toute la région. Les premiers exemplaires seront distribués durant les ‘Journées gastronomiques de Sologne’ qui se tiendront à Romorantin le 24 et 25 octobre.

La production de cette carte, qui coûte autour de 5 000 euros, a été subventionnée par la Région et le Département. L’impression a nécessité 7 600 euros et été à la charge des 4 territoires : Cœur de Sologne, Sologne des Étangs, Sologne Côté et Sologne des Rivières.

Les 4 territoires sont représentés sur l’un des côtés de la carte. Et sur l’autre côté, on retrouve une carte de la totalité de la Sologne. Le responsable de la marque Sologne vise comme objectif d’attirer également le Cher et le Loiret ou d’autres offices dans ce projet. Cette carte a été éditée pour une année et elle va certainement évoluer. Elle sera distribuée dans les offices de tourisme afin de conseiller les visiteurs, poursuit-il.

La carte affiche les principaux lieux touristiques (hébergement, grand site, activités de loisir…), les sentiers de randonnée, les circuits en vélo… Ceux qui l’ont réalisée affirment qu’il était impossible de tout intégrer. Ainsi, durant sa conception, la priorité était la lisibilité. Ce ne sont donc que les éléments essentiels qui y ont été intégrés.

 

Un site internet en début 2016

Pour sa part, le site internet qui sera mis en ligne en début d’année permettra de rendre accessible toute la Sologne via quelques clics. GMT Editions, la société qui s’occupe du e-tourisme, a été choisie pour la conception du site internet de la Sologne. Le montant du projet s’élève à 23 000 euros.

L’entreprise interviendra sur le développement technique, la conception d’outil de gestion et l’accompagnement au niveau du référencement. Le site sera associé à une base de données régionale où 4 territoires engagés y travaillent déjà. Ce site s’accompagnera aussi de la ‘place de marché’ conçue par la Région. Elle permettra aux internautes de faire des achats ou des réservations en ligne. Ainsi, il sera possible de faire du e-commerce en Sologne.

Laisser un commentaire