Que faire pendant ses vacances dans le Morbihan ?

Savez-vous que la Bretagne est devenue l’une des destinations touristiques préférées des Français ? Elle est en effet en quatrième position des régions les plus attractives et les vacanciers ont été encore plus nombreux à s’y rendre cette année pour son climat favorable. Le Morbihan est un lieu particulièrement adoré pour son dynamisme et pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Voici quelques idées de choses à découvrir en solo, en couple, entre amis ou bien en famille.

Aller dans les festivals

Le Morbihan est avant tout un lieu de fête, de culture et de partage. Chaque été, de nombreuses rencontres et de nombreux festivals sont organisés dans tout le département. Sur le site https://www.morbihan.com/ vous pourrez avoir accès à l’agenda complet de tous les évènements qui auront lieu durant l’été. C’est le moment de bouger et de faire le plein de culture.

Faire du sport sur la plage

Les côtes du Morbihan font partie des plus belles de France et les plages sont très animées. Le matin, les sportifs se pressent sur la plage pour pratiquer toutes sortes d’activité. Sur le sable, vous croiserez beaucoup de cavaliers, de chars à voile, ou encore de joggeurs. Dans l’eau, vous pourrez essayer la wakeboard, le windsurf, le paddle ou encore prendre des cours de voile.

Faire le tour des phares

La Bretagne est réputée pour ses phares. Certains font partie du trésor patrimonial de France et sont devenus des sites classés. Dans le Morbihan, vous pourrez longer le littoral à la recherche de ces véritables trésors. Certains sont ouverts à la visite et vous aurez la possibilité de découvrir la vie de ceux qui orientaient les bateaux de marins.

Visiter les champs de mégalithes

Le golfe du Morbihan est aussi réputé pour ses sites mégalithiques. Ces grandes pierres ont été amenées et dressées en rang par les hommes, il y a des milliers d’années. Vous trouverez des dolmens, des champs de menhirs et bien d’autres vestiges de la civilisation de nos ancêtres. Certains de ces sites ont été classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Morbihan est un lieu idéal pour passer des vacances en couple, entre amis ou en famille. Les activités, les manifestations culturelles, les lieux de visite intéressent les vacanciers de tous les âges. Tous ceux qui y sont allés un jour ont été séduits par le charme de la région et beaucoup décident d’y retourner chaque année, car il y a toujours quelque chose à découvrir.

Laisser un commentaire