Loir et Cher : les activités dans le département

activites

De passage dans le Loir et Cher ou habitant le département, vous voulez vous consacrer aux meilleures activités durant vos heures libres ? Aller à la rencontre des girafes, gnous et rhinocéros, survoler le département en montgolfière, expérimenter votre baptême à bord d’un petit avion, ou encore visiter un château amusant, ces loisirs dépaysant se valent tous, alors, à vous de choisir.

Loisirs Loire Valley pour un petit tour en avion au-dessus du Loir et Cher

Vous adorez les voyages en avion ? Ou au contraire, tout ce qui vous rappelle le vide vous fait peur ? Faites face à vos démons et révélez le casse-cou que vous êtes en vous offrant un petit tour en avion au-dessus du Loir et Cher. L’adresse qui propose ce genre d’activité : Loisirs Loire Valley, un domaine ancré au cœur du Val de Loire et entièrement dédié à votre divertissement. Vous êtes à Blois, ou à Chaumont sur Loire ? Raison de plus pour y aller, car il se trouve à proximité. Un endroit à découvrir sans hésiter avec vos enfants. Parmi les activités possibles : petit voyage en ULM, randonnées en quad et tir à l’arc.

S’envoyer en l’air au-dessus du Loir et Cher avec Aérocom Montgolfière

Aérocom à Onzain accueille tous les amateurs de sensations fortes. Au programme, un baptême de l’air à bord d’une Montgolfière. Votre destination : la vallée de la Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO qui vous réserve un tableau magnifique vu du ciel. Vous pouvez aussi prendre votre drone ou en acheter un sur meilleurdrone.com et vous amuser sur ces terrains qui permettent de faire voler des engins sans faire de blessés.

Visiter un château amusant, une activité originale dans le Loir et Cher

Généralement, les châteaux sont apparentés à des lieux angoissants notamment par les enfants. Mais, le Château des énigmes lui, a tout pour vous amuser. Pendant que les parents exploreront ses pièces uniques, les plus jeunes s’amuseront entre autres sur le parcours de 21 jeux.

Le Zoo Parc de Beauval, un écrin naturel dissimulé dans le Loir et Cher

Le parc zoologique de Beauval est sans doute aussi l’une des activités principales à découvrir dans le Loir et Cher. Abritant plus de 5 700 animaux, donc des girafes, des rhinocéros et des gnous, il défend sa place parmi les parcs les plus précieux de l’Europe. Pensez à passer la nuit dans cet endroit enchanteur et garantissant votre confort.

 

Laisser un commentaire