Yvoy-le-Marron et Neung-sur-Beuvron : Les établissements pour personnes âgées s’initient au numérique

personne agée numerique

Désormais, les résidents des Ehpad d’Yvoy-le-Marron et de Neung-sur-Beuvron pourront discuter sur Skype.

 

Skype fait son entrée

Cela fait quelques mois que ces deux établissements utilisent Skype. Vendredi dernier, une petite démonstration a été proposée dans l’Ehpad de Neung-sur-Beuvron avec la présence des personnalités qui ont permis d’obtenir les financements de ce projet : le président de ‘Sologne des étangs’ et du ‘Pays Grande Sologne’.

Outre les échanges entre résidents de l’Ehpad, chacun peut aussi discuter avec leurs familles qui se trouvent souvent très loin. Une telle initiative réjouit les résidents qui peuvent désormais voir leurs proches qui n’ont pas souvent le temps de venir pour les visiter.

 

Un voyage à l’étranger

Les outils numériques sont mis à disposition des ainés pour qu’ils puissent s’évader de leur isolement. En plus de pouvoir discuter avec leurs familles, ils vont aussi voyager dans d’autres pays via Google Map et d’autres sites. L’initiatrice de ce projet, Michèle Lombardi, perçoit cette inauguration comme l’arrivée d’une nouvelle commune : Skype-en-Sologne.

 

7 458 euros d’investissement

L’installation qui comprend des ordinateurs portables et fixes, une connexion Wifi et des webcams dans les 2 Ehpad a nécessité un investissement de 7 458 euros. Mais le Pays Grande Sologne a bénéficié d’une aide de 4 101 euros de l’Europe, une subvention qui entre en compte dans le programme Leader. L’initiatrice du projet avoue que ce projet permet de promouvoir les loisirs et l’animation des résidents via des activités culturelles et physiques.

Laisser un commentaire