Charlie Hebdo : le programme des rassemblements et discours en l’honneur des victimes

Je suis charlie

07 janvier 2015. Une date qui restera dans les mémoires. La capitale française est bouleversée par l’attentat meurtrier survenu au siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Alors que le plan Vigipirate est monté au niveau d’alerte attentat, la population témoignera son soutien en défilant dans les rues, pour l’équipe tuée au moment ou à la suite des faits. Programme des rassemblements et hommages prévus  le dimanche 11 janvier et le mercredi 15 janvier dans le Loiret.

 Programme du 11 janvier en l’honneur de Charlie Hebdo

Le rassemblement en plein cœur de Paris aura lieu à la place de la République, pour une direction place de la Nation. Itinéraire prévu : boulevard Voltaire, choisi spécialement pour son intersection avec le boulevard Richard Lenoir, situé non loin du siège de Charlie Hebdo, où a eu lieu l’attentat. Rendez-vous à 15h. A Amily, un rassemblement est aussi prévu pour 11 heures. Rendez-vous place de Nordwalde, où se réuniront donc la population et les élus souhaitant témoigner leur soutien pour les victimes de la tuerie. Courtenay organisera également un rassemblement, à l’Hôtel de ville. Rendez-vous à 15 heures. A Ferrières, l’association des parents d’élèves des écoles et du collège de Ferrières organisent également un rassemblement organisé en collaboration avec la municipalité, à la place St-Macé. Rendez-vous à 11h30 pour une marche prévue à 11h45.

 Rassemblement pour Charlie Hebdo : programme du mercredi 15 janvier

Les rassemblements en l’honneur des victimes de Charlie Hebdo se poursuivent le 15 janvier. Rendez-vous à 18 heures à Châtillon-Coligny, à la mairie, pour une marche silencieuse.

 Les discours programmés en l’honneur de Charlie Hebdo ne sont pas en reste

Les rassemblements en l’honneur de Charlie Hebdo sont prévus à travers tout le Loiret. Mais, de nombreux discours sont également programmés, spécialement celui souhaité par la Fédération française de basket-ball. Des minutes de silence seront aussi observées avant le déroulement de certains événements prévus le dimanche 11 janvier, tel que la huitième de finale de coupe de France féminine de handball à Fleury-les-Aubrais.

Laisser un commentaire