Caviar : les Hennequart, producteurs de référence

Le caviar des Hennequart

Joël Rebuchon, Eric Fréchon, Michel Roth, Guy Savoy, l’Elysée, le Fouquet’s, le Crillon… Autant de noms sont associés à leur produit. Patricia et Vincent Hennequart sont aussi les précieux partenaires de la Maison nordique, qui ravitaille le monde entier, Angleterre, Japon, Chine. Leur trésor tant convoité : le caviar.

Les Hennequart et le secret de leur caviar

Si les plus grandes tables de la restauration et les plus grandes personnalités françaises raffolent de leur caviar, c’est parce qu’une recette s’y cache sûrement derrière. Vincent et Patricia Hennequart, voilà les principaux producteurs concernés. Se présentant comme des éleveurs transformateurs, le frère et la sœur Hennequart vivent dans leur propriété familiale, en Sologne, Loir-et-Cher, où ils entretiennent donc depuis une dizaine d’année leur passion pour l’esturgeon, le valeureux poisson aux œufs d’or noir. Mais, qu’est-ce qui fait donc la particularité du caviar des Hennequart, et qui leur vaut une aussi grande reconnaissance notamment auprès des plus grands chefs étoilés de l’Hexagone ? Les Hennequart ne le cachent pas : la qualité de leur produit est garantie notamment par la qualité elle-même des eaux claires de Sologne, le volume important d’eau à la portée et disponible pour chaque poisson. De plus, les Hennequart eux, assurent une pêche deux fois par mois. Ce qui est considérable, lorsqu’on sait que la moyenne ailleurs est semestrielle. Autre secret dévoilé : la technique de salaison appliquée, issue d’une tradition iranienne. Une recette qui vaut alors les meilleures appréciations des plus grands chefs, qui qualifient le caviar de la famille de produit « frais, fin et au goût relevé de noisette ».

Le caviar des Hennequart, produit rare

Fourni par les Hennaquart, le caviar de la Maison nordique notamment vaut bien de l’or et se veut en particulier en Loir-et-Cher. Toutefois, il reste possible d’en trouver dans les plus grandes poissonneries du coin. Et tous les moyens sont bons pour se procurer cet or noir alors, tentez aussi votre chance en effectuant vos recherches sur Internet, où est proposé le meilleur caviar français.

Laisser un commentaire